Humeurs vrillables

Cher Père Noël

Salut mon grand,

Tu vas bien? Dis-moi, je sais que je m’y prends un peu tard mais je voulais te faire part de mes desideratas en matière de cadeaux cette année. Loin de moi l’idée que tu choisis mal, mais vous les mecs, mieux vaut vous aiguiller un peu, si je peux me permettre. Donc prends pas ombrage, je t’oriente. Moi ça m’évite des déconvenues (je ne te ferai pas l’affront de te remémorer certains cadeaux mais on sait, toi et moi, qu’il y a eu quelques ratages par le passé, pour le dire poliment), et toi ça te fait gagner du temps. Tout le monde est content. Si c’est pas l’esprit de Noël ça!

  • Pour commencer, te trouble pas si j’ai mis des cuissardes sous le sapin: c’est pas que je n’aime pas les charentaises mais les cuissardes, ça contient plus. Du coup tu as tout loisir d’y glisser ce que tu veux: par exemple des bijoux ou une nouvelle robe, pour le cas où je serais invitée à un cocktail. Un jour.

Robe de soirée ASOS

 

  • Alternative home made: du champagne millésimé, des flûtes en cristal et des hommes nus et bronzés pour organiser le cocktail à la maison.

 

  • Bonne idée aussi: des places de concert pour aller voir Stevie Wonder (à toi de te débrouiller pour que Stevie Wonder fasse un concert en France l’année prochaine. Je n’ai aucune envie de connaître les détails de ta cuisine interne), un nouveau film de Bacri/Jaoui et/ou un nouveau spectacle de Vincent Dedienne.

 

  • Une nouvelle paire de fesses. La vie est ainsi faite que j’ai perdu en fermeté. Malgré tous mes efforts, et Dieu sait qu’ils sont nombreux.

 

  • Evidemment j’aimerais qu’en me réveillant le 25, il n’y ait plus de gens à la rue, de pauvreté dans le monde et de serveurs malpolis dans les brasseries parisiennes. J’aimerais qu’on accorde plus d’attention à la Grande Librairie qu’aux Anges de la téléréalité. Qu’on devienne tous bienveillants et intelligents et qu’Eric Zemmour s’étouffe avec sa salive. J’aimerais qu’on retrouve goût à la politique, que Zara soit remboursé par la Sécu, que la consommation massive de chocolat favorise l’intelligence, que la Barbade soit à 2 heures de Paris. J’aimerais avoir la capacité de comprendre les racistes, voire l’empathie de vouloir les faire évoluer. J’aimerais pouvoir rire 1/4 d’heure par jour, sauter dans les flaques, et ne pas trop me prendre au sérieux. J’aimerais que les gens que j’aime ne meurent pas, ou en tous cas pas avant moi. Que l’on puisse papoter avec ceux qui se sont déjà barrés et qu’ils nous rassurent sur ce qu’il y a après. J’aimerais qu’on me dise: « Ne t’inquiète pas, ça va aller. »
    Mais tout ça ne va pas rentrer dans mes cuissardes.

 

Fais comme tu peux va. En vérité, quoi que tu mettes, ça m’ira (dans une certaine mesure. Ne t’aventure pas non plus à ne glisser qu’une paire de chaussettes, fût-elle de luxe) et je m’appliquerai, cette année encore, à mériter tous les cadeaux que tu vas m’offrir.

Des bisous mon petit loup

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Françoise P 22 décembre 2017 at 16h45

    Toujours aussi drôle 😂😂
    Bravo ma caille
    J’adore lire ce blog.. continue !

    Tu es sûre du y pour cristal??

    • Reply Jeannine 22 décembre 2017 at 18h10

      Erreur corrigée 😉

  • Reply Claire 23 décembre 2017 at 15h54

    j’adoooore retrouver Jeannine!!!
    Je t’embrasse

    • Reply Jeannine 23 décembre 2017 at 16h05

      Yeah!! Merci!! Moi aussi Claire

  • Reply maman délire 24 décembre 2017 at 10h48

    Merci d’être là Jeanine !!

    • Reply Jeannine 24 décembre 2017 at 14h46

      C’est gentil ça! Merci beaucoup. Joyeux Noël Maman délire 🙂

  • Reply lucile.b@free.fr 24 décembre 2017 at 14h03

    Au top jeanine !

  • Reply jenesuispasunepoule 10 janvier 2018 at 8h37

    Ahaha! Merci à Maman Délire pour la découverte qui me sauve d’une matinée bien pourrie!

    • Reply Jeannine 10 janvier 2018 at 9h08

      Bienvenue ! Tu vas voir, on s’éclate. On se voit pas souvent, un peu par ma faute, mais c’est festif 😎

    Leave a Reply